7. Vive les femmes

Amy Winehouse –  Back To Black

 

Vivelesfemmes_20092003

Mercredi 8 Mars

La publication des pages de mon blog s’espace comme une nouvelle représentation du temps. Ne vous focalisez pas sur cette phrase, c’est l’effet des rayons.

Tous les matins, mon taxi m’emmène à Val d’Aurelle. La séance dure un quart d’heure. Je me suis fait des copines. Anaïs, Soumia et Pauline. Ce sont les manipulatrices. Oh, je vous vois venir… Obsédés. N’empêche qu’elles sont ravissantes, gentilles et très attentionnées. Je vais demander quelques semaines de traitement supplémentaires. Remarque, hier, exceptionnellement, je suis tombé sur un gars, 1,90 m, type gros sportif. J’ai pas bronché. Au moment où j’allais dire un mot, il m’a plaqué le masque sur le visage, le fixant énergiquement, me soufflant : A tout de suite…

Les effets secondaires tant redoutés, peu présents chez certains, ne m’ont pas oublié. J’ai été servi. Ils sont apparus dès la fin de la première semaine. Mucites, brûlures de la langue à l’œsophage en passant par le palais, la gorge et les gencives. Déglutition douloureuse, nausées, maux de ventre. Tout cela s’est un peu atténué, adouci par des bains de bouche et des anti-nauséeux. Puis, deuxième semaine, brûlures externes que je qualifierais de légères, comme des coups de soleils. Il y une crème pour ça. Le tout, complété d’une certaine fatigue, m’obligeant à une sieste quotidienne.

C’est la 21ème séance. Je me trouve des affinités avec les poissons japonais près de Fukushima. J’attire les vers luisants. Quand je bois de l’eau, elle se met à bouillir dans ma bouche. Je peux gober un œuf, il finit en omelette dans mon estomac. Dès que je m’allonge, j’ai tous les chats sur moi. Et alors, c’est pas inventé, je sens un parfum de viande de barbecue grillée se dégageant de ma bouche. Trop cuit. J’espère qu’ils ne se sont pas trompés dans la recette. Imaginez que vous oubliiez votre crêpe à réchauffer dans le micro-onde. Vous voyez la tête de la Susette ! Biscornue, rabougrie, toute raide…

Se nourrir devient compliqué. On m’avait prévenu. Je perds du poids. Oh, les jaloux… Je fais des efforts pour manger pourtant, parce que je redoute cette sonde alimentaire. Je trouve ça déplorable. Allez justifiez auprès des enfants du Soudan qui eux meurent réellement par manque de nourriture, qu’un type pesant 90 kg bénéficie en plus d’une sonde alimentaire. Un cinquième repas, quoi !

Je vous préviens : Je ne me rendrai pas ! Je ne cèderai pas ! Je ne me soumettrai pas ! J’irai jusqu’au bout !

Remarque, un voisin que je n’avais pas vu depuis un moment, me dit : Oh, vous avez maigri, cela vous va bien. Vous faites un régime, qu’il me dit ? Euh, non, j’ai un cancer. Son sourire s’est figé !

Voilà pour mes lamentations.

Sinon, tout va bien. Je positiiiiiiiiiive. Je relativiiiiiiiiiiiise. Expressions à la mode, qui ont le vent en poupe je crois, éloignées des philosophies du même nom, développées par Auguste Conte, ou Protagoras. Quand ça va mal, il faut se persuader que tout va bien. Sans comparer, pendant la dernière guerre, dans les lieux chics parisiens, on n’a jamais autant dansé, ri, fait la fête. Même Michel Serres que j’apprécie beaucoup habituellement, s’y met lui aussi. Je résume son intervention : On n’a jamais été aussi heureux sur terre. C’était pas mieux avant. Aujourd’hui, moins de famine. Moins de guerre. Moins de violences. Bon il sait de quoi il parle. Il l’a vécue la guerre et toutes les souffrances qui vont avec. Mais quand même, la terre n’en peut plus et les espèces animales disparaissent comme neige fond au soleil. L’individualisme et le consumérisme sont les nouveaux indicateurs du bonheur.

Je vous l’ai dit : l’effet des rayons n’a pas de limite. Je ne maitrise plus rien. Je commence à raconter des bêtises. Je suis déconnecté de la réalité. Je m’intéresse même à la politique, c’est vous dire.

Ma journée habituelle, c’est :

  • 8h00, mon chauffeur me conduit vers ma suite, Radian 5. ICM.
  • 8h30, rencart avec mes copines. Petit déjeuner aux rayons ionisants, servis chauds.
  • 9h00, Réunion de travail avec le médecin de suivi, la diététicienne ou le dentiste. On parle régime et avenir.
  • 10h00, Retour au château. Un peu d’administratif, régime de prévoyance et gestion du patrimoine.
  • 12h00, déjeuner rapide, soupe froide, eau et thé glacé.
  • 13h00, détente et sieste bien méritée.
  • 16h00, visite quotidienne de Cathy, mon infirmière bénévole à domicile.
  • 18h00, contacts téléphoniques, amis, famille et huissiers.
  • 18h30 Visites amis, famille, jardinier, aide ménagère et huissiers. Encore eux !
  • 20h00 Diner avec ma fille
  • 20h30 Je ne vous dirai pas, j’ai trop honte. Bon d’accord. « Plus Belle la Vie » à la télé.
  • 21h30 Fin de la journée dans mon lit. FB, Blog, infos, mails, dodo…

Bon, j’attends que ça refroidisse et je vous donne des nouvelles.

Bisous, Bisous

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “7. Vive les femmes”

  1. Bon, Max, je te comprends sur tout, où presque …. c’est vrai qu’en radiotherapie c’est pleins de belles filles et beaux gosses, que l’alimentation doit être difficile, les effets secondaires pas evidents à gerer (j’ai une recette maison pour la peau à base d’huile essentiels si tu veux ..) MAIS « Plus Belle la vie » là, tu me deçois … Il y a des limites à ne pas depasser, Max, et là je me permet de te dire que tu les as franchis ! Ne te laisse pas aller … courage, évite aussi Derick avec les pubs sur l’incontinence et la prevoyance obsèque ! S’il te plait, fais un effort et tiens jusqu’aux emissions qui sont moins toxiques pour les neurones. Je suis là, je te soutiens. Bisous. Violaine

    Aimé par 1 personne

    1. Ces feuilletons, ils ont été créés aussi pour eux : Les vieux et les malades. Je suis bien dans le panel, non ? Ouh la la, je crois que je ne vais pas me faire que des amis. Derick, je ne suis pas allé jusque là, mais mon feuilleton préféré, c’est Columbo. Bisous Violaine.

      J'aime

      1. Bon,Colombo c’est bon, mais pour le reste il vaut mieux éviter et faire la sieste .. Le neurone est sensible, il faut tout faire pour le préservée !!
        Tu es sorti aujourd’hui ? L’alimentation​ se passe bien ?
        Bonne des nouvelles, bisous 😘.

        Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s